Chausson bébé: chaud et confortable!
chausson-bebe-1.jpgchausson-bebe-2.jpgchausson-bebe-3.jpgchausson-bebe-4.jpg

Tricot pour chausson de bébé

Comment trouver le bon tricot chausson pour bébé?

Le tricot chausson bébé même avec un modèle simple n’est pas réputé pour être l’ouvrage de tricot le plus facile, mais il n’est pas spécialement complexe pour autant. Par exemple, par rapport à l’ouvrage de référence que tout le monde peut faire au niveau débutant à savoir l’écharpe, le chausson est déjà autrement plus compliqué, mais les débutants peuvent le faire s’ils ont déjà fait des écharpes. Cependant, il existe de nombreux modèles différents et certains sont beaucoup plus accessibles. En optant pour une solution proposée par un professionnel du tricot (boutique, magazine, fournisseur de laine), il y a plusieurs avantages. De plus, certains sont distribués gratuitement.

En suivant des instructions professionnelles pour le tricot chausson bébé, on dispose des éléments très importants dès le départ c’est-à-dire le numéro des aiguilles, la référence de la laine, les éventuels accessoires pour la décoration. On connaît également l’âge idéal. En revanche, il existe une différence importante entre les descriptifs proposés par les professionnels et les descriptifs proposés par les particuliers : la quantité de détails fournis. En effet, les personnes qui débutent dans le tricot apprécient d’avoir un guide complet et détaillé même si certaines informations peuvent paraître rébarbatives. Mieux vaut trop d’informations que pas assez hors, le chausson bébé n’étant normalement pas une étape pour les débutants, il ne bénéficie pas toujours de descriptifs aussi détaillés que pour les tricots spécifiquement destinés aux débutants. Malgré les quelques difficultés, certaines personnes débutantes s’en sortent très bien avec les chaussons. Il faut dire que les chaussons à tricoter pour bébé utilisent surtout le point mousse qui est l’un des tout premiers points que l’on apprend à faire dans le tricot.

Les solutions proposées par les particuliers

Le tricot chausson bébé est expliqué sur Internet par des particuliers pour qui le tricot est simplement un loisir et parfois c’est très bien expliqué et même mieux que par les professionnels. L’une des meilleures façons de comprendre comment faire quand on débute, c’est de regarder une vidéo. Malheureusement, certaines vidéos sont encore trop compliquées pour les débutants, car il manque des informations cruciales. Nombreuses sont les personnes qui préfèrent des explications écrites afin de pouvoir les imprimer et les garder avec elles lors de la confection des chaussons. Il est conseillé d’imprimer aussi les images le cas échéant et avant d’imprimer, de bien lire le descriptif en entier. Plus le modèle sera simple (surtout au niveau de la cheville) et plus ce sera facile de comprendre la réalisation complète du tricot. On recommande de toujours choisir un guide ou un modèle de tricot chausson pour bébé qui mentionne la laine utilisée et le numéro des aiguilles.

Comment trouver rapidement le bon modèle?

Il semble que de nombreuses personnes recherchent leur tricot chausson pour bébé par style alors que les personnes qui ont atteint un bon niveau en tricot et surtout celles qui y sont parvenues toutes seules conseillent souvent de chercher des modèles de tricot par le niveau d’expérience. Tout comme il peut y avoir des écharpes et des bonnets plus difficiles à tricoter que d’autres, certains chaussons pour bébé sont relativement complexes à réaliser. De manière générale, plus les chaussons ressemblent à des chaussettes (sans ourlets ou revers) et plus ils sont faciles à tricoter. Un bon modèle de tricot chausson bébé débutera systématiquement par la semelle, précisera systématiquement le nombre de mailles, au bout de combien de rangs il faut augmenter et combien de fois à la suite cela sera nécessaire. Il sépare aussi clairement les différentes parties des chaussons.

Faites-nous part de vos commentaires ou questions